Imprimer
Commentaires
Oenobrands

Final touch® TONIC : une innovation pour préserver la vitalité aromatique des vins blancs et rosés

Publié le 24/03/2016 - 17:06

La société Oenobrands signale dans un communiqué :

L’une des problématiques auxquelles sont confrontés les œnologues est la perte progressive en arômes variétaux et esters fermentaires que connaissent les vins blancs et rosés avec le temps. Ce phénomène résulte de l’oxydation graduelle des composés aromatiques au cours du temps, qui s’accompagne en outre parfois d’une évolution de la couleur des vins.

Afin de répondre à cette problématique, Oenobrands a développé Final touch TONIC, une solution innovante à base de mannoprotéines, dont la formulation a été spécialement étudiée pour préserver la fraîcheur aromatique des vins blancs et rosés et retarder le phénomène d’oxydation. L’efficacité de Final touch TONIC provient d’une fraction de mannoprotéines issue d’une souche de levure de Saccharomyces cerevisiae, sélectionnée pour les propriétés marquées de protection contre l’instabilité colloïdale démontrées par ses mannoprotéines.

Final touch TONIC est ajouté au vin immédiatement avant la mise en bouteille à des doses comprises entre 20 et 40 ml/hl, le dosage variant en fonction des résultats souhaités et des paramètres technologiques du vin. Le produit est commercialisé en conditionnement de 1 L ou 5 L et disponible depuis le mois de février 2016.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière