Imprimer
Commentaires
Vinification

Deux nouveaux indices pour PolyScan P200

Publié le 06/12/2017 - 16:30

Quelques mois après le lancement du nouveau PolyScan P200 de Vinventions, deux nouveaux indices viennent d’être ajoutés à l’appareil pour faciliter le suivi et la gestion des vinifications des vins rouges : le ratio tanins/anthocyanes et l’indice de polyphénols totaux (IPT).

« Le ratio tanins/anthocyanes est désormais affiché directement dans les résultats lors des mesures effectuées en suivi de macération traditionnelle ou en thermovification, en complément des indices Phenox et EasyOx déjà présents. Dans le cas des macérations traditionnelles, l’indice de polyphénols totaux (IPT) vient s’ajouter aux trois précédents, ce dernier étant directement corrélé à l’absorbance à 280 nm », indique Christine Pascal, Responsable Recherche OEnologique chez Vinventions.

Avec l’obtention de ces paramètres en temps réel, le suivi des thermovinifications et des macérations traditionnelles est facilité et les vinificateurs peuvent désormais optimiser leurs décisions en se basant sur deux indicateurs connus.