Commentaires

La durabilité des entreprises viti-vinicoles est récompensée en Californie

Publié le 15/01/2021 - 12:00

Depuis 6 ans, les California Green Medal Awards récompensent les établissements viti-vinicoles qui s'engagent pour la durabilité.

J.Lohr Vineyards & Wines, le lauréat 2020, a réduit drastiquement la quantité d'eau nécessaire pour faire un litre de vin. Il est passé de 3,5 à 1,3 litre d’eau en...

Commentaires

Contentieux Airbus et Boeing : le Gouvernement condamne la décision des États-Unis de mettre en place des sanctions supplémentaires

Publié le 06/01/2021 - 15:09

Dans un communiqué, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de...

Commentaires

La FEVS se réjouit de l'accord trouvé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne concernant le Brexit

Publié le 04/01/2021 - 15:34

La Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux de France (FEVS) signale dans un communiqué de presse se réjouir de l’accord trouvé, le 24 décembre 2020, entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, qui écarte le risque d’un « Hard Brexit ».

L’accord trouvé le 24 décembre 2020 et...

Commentaires
Vigneron du monde - Argentine

La vigne est en pleine croissance et les moutons de la bodega n'ont pas résisté à y goûter

Premium
Publié le 08/12/2020 - 15:00
"Les relevages sont en cours et nous retirons les entre-cœurs des malbecs", Thibault Lepoutre (Bodegas Piedra Negra François Lurton)

À la bodega Piedra Negra, en Argentine, les relevages sont en cours et nous retirons les entre-cœurs des malbecs. La vigne est en pleine croissance et les moutons de race hampshire down n’ont pu s’empêcher d’y goûter !

Commentaires
Vigneron du monde - Espagne

"A défaut de visiteurs au domaine, j'organise des dégustations en ligne "

Publié le 04/12/2020 - 11:00
Anne et Christopher Canna, du Clos Figueras en Espagne (Clos Figueras)

Avec la crise Covid, des mesures de restriction sur les restaurants ont été prises en Catalogne. Les établissements ont été fermés un mois et ils commencent à rouvrir en semaine avec un couvre-feu à 22 heures. Le week-end, les déplacements en dehors de la commune de résidence sont interdits. Il faut donc se réinventer.

Pages

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière