Commentaires

Californie : on peut désormais siroter un verre de vin chez le coiffeur !

Publié le 13/01/2017 - 15:20

C’est désormais officiel ! Depuis le 1er janvier 2017, les Californiens sont autorisé à boire un verre de vin ou autre alcool pendant qu’ils sont chez le coiffeur ou le barbier ! Car si la chose était fréquente avant cela, elle se faisait de façon discrète, car illégale sans avoir de licence.

A...

Commentaires

Les inscriptions au concours International de Lyon sont ouvertes

Publié le 12/01/2017 - 11:36

Lyon, capitale de la gastronomie française se mue en capitale du vin le 25 mars prochain. Les dégustateurs du Concours International de Lyon jugeront alors près de 6000 vins en provenance de France et de nombreux autres pays producteurs de vin. 

Professionnels ou amateurs, tout le monde peut...

Commentaires
Question du mois

Bientôt calories et ingrédients sur les bouteilles ?

Premium
Publié le 11/01/2017 - 14:28
« Il y a en arrière-plan une bataille économique entre  les boissons », indique Pascal Bobillier-Monnot, directeur de la Cnaoc, quant à l’étiquetage nutritionnel du vin. Photo : L. Theeten/Pixel Image

La Commission européenne devait rendre pour fin 2016 un rapport sur l’étiquetage nutritionnel des boissons alcoolisées, avant d’en repousser l’échéance. Pour la Cnaoc, la mention des calories et ingrédients ne se justifie pas sur les bouteilles, pour des raisons de coût, de lisibilité de l’étiquette, de fiabilité des données et de concurrence commerciale.

Commentaires
International

Les Émirats arabes unis misent gros sur le tourisme

Premium
Publié le 04/01/2017 - 11:54
Les Émirats arabes unis sont une fédération de sept États (Abu Dhabi, Dubaï, Chardja, Adjman, Umm al-Qaywayn, Ras al-Khayma, Fudjayra) et chaque Émirat dispose de sa propre réglementation. Les États de Dubaï et d’Abu Dhabi sont ceux où la vente d’alcool est la plus importante. Ce sont aussi les États les plus habités et les plus visités par les hommes d’affaires et les touristes. Photo : mariana_designer/fotolia

L’Exposition universelle de 2020 à Dubaï devrait marquer un véritable tournant pour l’image des Émirats arabes unis dans le monde. Les touristes, attendus nombreux, découvriront des infrastructures luxueuses à peine inaugurées. Le développement du tourisme étranger haut de gamme participe à la croissance des importations de vin, avec ou sans alcool.

Pages

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière