Commentaires
ekylibre

Gagner du temps au vignoble, au chai, au bureau, grâce à la commande vocale

Premium
Publié le 26/11/2020 - 16:11
EkyViti, un système d’information de gestion et de traçabilité pour les exploitations viticoles, comporte un assistant vocal dénommé « Duke ».

« Dis Siri », « OK Google » : vous connaissez et avez peut-être déjà utilisé les assistants vocaux d’Apple ou Google ? Et si vous pouviez utiliser un assistant vocal pour votre plateforme de gestion et de traçabilité dédiée à votre exploitation ? Afin de simplifier la saisie de vos derniers traitements, par exemple. C’est le pari d’Ekylibre, et de sa déclinaison viticole EkyViti.

Commentaires
Château Poupille, Gironde

Un domaine viticole pionnier dans le stockage d’électricité

Premium
Publié le 23/11/2020 - 17:53
La première année de fonctionnement de l’installation  de Château Poupille a donné des résultats encore meilleurs que prévus.

« Ça fonctionne dans les sites isolés, il y a beaucoup d’installations en Allemagne, pourquoi pas chez nous ! » C’est ainsi que le nouveau chai de Château Poupille (Gironde) est équipé depuis un an avec 120 panneaux photovoltaïques (33,6 kWc) et 12 kWh de batteries de stockage.

Commentaires
Oeliatec

L’eau chaude : un désherbant alternatif qui devra faire ses preuves en viticulture

Premium
Publié le 20/11/2020 - 12:28
En 2019, Oeliatec a investi le marché de l’agriculture avec Oeliagri, une gamme spécifiquement développée pour les professionnels de  la viticulture, du maraîchage  et de l’arboriculture.

Oeliatec est spécialisée dans la fabrication de désherbeuses fonctionnant à l’eau chaude. L’entreprise est désormais présente sur le marché de l’agriculture avec une gamme de machines dédiées aux professionnels du maraîchage, de l’arboriculture et de la viticulture.

Commentaires
Domaine en Provence

Au château de l’Escarelle, la stratégie commerciale s’ancre dans la durabilité

Premium
Publié le 12/11/2020 - 10:37
La boutique du château de l’Escarelle est ouverte tous les jours, sauf le dimanche. © C. Even/Pixel 6TM

Le château de l’Escarelle s’est fait distinguer en remportant le trophée de l’œnotourisme 2020 dans la catégorie « pédagogie et valorisation de l’environnement ». Ce domaine, racheté en 2014 par Yann Pineau, PDG du groupe Itancia, essaye de concilier développements économique et durable.

Pages

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière