Imprimer
Commentaires
Commercialisation

Vins de Provence rosés : l’export devient le premier débouché

Publié le 11/03/2019 - 15:00

Les chiffres export des différents vignobles se succèdent, quelques semaines après la parution des données nationales pour l'année 2018.

Aujourd'hui c'est au tour de la Provence de dresser un bilan sur les expéditions de vins rosés. En 2018, les exportations de vins de Provence rosés ont progressé de 7% en volume et de 8 % en prix. Conséquence de la forte dynamique des exportations, dont le chiffre d’affaires a été multiplié par 14 en dix ans.
L'export est désormais le débouché n°1 des vins rosés de Provence, devant la grande distribution aussi bien en volume qu’en valeur.

Evolution des ventes de rosés de Provence entre 2008 et 2018

En absolu, la France est toujours le premier pays consommateur de vins rosés de Provence. Mais des pays étrangers sont devenus des clients particulièrement fidèles et conséquents de la région. 
En 2018, les États-Unis ont consolidé leur statut de première destination pour les exportations de vins de Provence rosés grâce à des résultats en hausse de 13 % pour les volumes et de 17 % en valeur. En dix ans, les revenus générés par le marché américain ont été multipliés par 50.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière