Imprimer
Commentaires
Export

Le Comité Champagne et Business France signent une convention de partenariat

Publié le 03/10/2018 - 16:32

Lundi 1er octobre, à Épernay (Marne), le Comité Champagne et Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, ont signé une convention de partenariat pour favoriser le développement des marchés export.

De nouveaux services d’accompagnement à l’international vont ainsi être apportés aux vignerons et maisons de Champagne, notamment : des permanences mensuelles dédiées au conseil export, une information réglementaire sur les modalités d’importation, ou encore des interventions d’experts Business France à l’étranger lors de leur passage en France.

Le Comité Champagne et Business France s’engagent par ailleurs à partager leurs connaissances sur les nouveaux marchés et le potentiel de développement à l’export pour la filière Champagne.

« Alors que le marché français se stabilise, le développement à l’exportation est une priorité stratégique pour la filière Champagne. L’export représente aujourd’hui la moitié des expéditions totales. Les relais de croissance, où les ventes progressent et où les cuvées sont le mieux valorisées, se confirment hors de l’Union Européenne », indique le Comité Champagne.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière