Espagne : une récolte en baisse d’environ 15%
A la suite de son conseil d’administration du 17 septembre, l’interprofession du vin en Espagne (OIVE) prévoit une baisse de la récolte espagnole de vin d’environ 15 % par rapport à 2020. Entre 39 et 40 millions d’hectolitres de vins et de moûts sont attendus.
Selon l’interprofession, le début de la campagne vitivinicole 2021-2022 s’annonce en revanche prometteur grâce à la conjonction de deux facteurs : une faible récolte généralisée dans l’hémisphère nord et une « apparente réactivation des marchés ».
« Les données de fermeture de la campagne 2020/2021 de l’Ifovi avec l’évolution des derniers mois, montrent qu’il y a eu une augmentation à deux chiffres des exportations et une réactivation du marché intérieur qui permettent de commencer cette nouvelle campagne avec des disponibilités en vin inférieurs de 2,7 Mhl par rapport à celles d’il y a un an », indique l’OIVE.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.