Bioprotection dès la vendanges et douelle haut de gamme pour l'ICV

Nouvelle référence de douelles pour l'ICV

L’Institut coopératif du vin et Seguin-Moreau lancent Oenostave exception. Ces douelles haut de gamme pour l’œnologie, issues de chêne sessile, sont adaptées aux vins rouges méditerranéens concentrés mais peuvent aussi s’utiliser sur vins plus légers en adaptant la dose.

Elles amènent un boisé discret. Onostave exception vient en complément d’Oenostave collection fruit, efficace et compétitive pour intensifier le fruit et apporter de la structure, et Oenostave Fom et Fom+, proches d’un rendu barrique neuve, avec un temps de contact de six à huit mois.

L’ICV propose également une nouvelle levure, en collaboration avec Lallemand : Nymphea est une Torula delbrueckii destinée à la bioprotection de la vendange. Utilisable non réhydratée dès la benne vendange, elle est compatible avec toutes les levures Saccharomyces de la gamme ICV (sauf la D80). Son utilisation est préconisée lors des macérations préfermentaires à froid sur rouge ou pour valoriser des moûts blancs ou rosés peu aromatiques.

L’ICV a sélectionné une nouvelle préparation enzymatique liquide pour les grands vins rouges : Zéphyr contribue à l’extraction précoce des polyphénols, pour une expression aromatique fruitée et fraîche, du volume en bouche et des tanins enrobés.

Œnologie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15