Imprimer
Commentaires
Fournisseurs

Les nouveautés BASF pour la vigne en 2018

Publié le 29/09/2017 - 16:22

Hier, BASF a tenu une conférence de presse sur son bilan 2016-2017 et les perspectives pour la prochaine campagne.

Pour la vigne, il y aura le lancement du fongicide Futura® sur le segment anti-mildiou et le déploiement de Yaris® sur le segment anti-oïdium. BASF lance un stimulateur des défenses naturelles ciblant les segments anti-mildiou et anti-oïdium de la vigne, ainsi que des légumes. L’offre de confusion sexuelle continue quant à elle son déploiement sur un segment en forte dynamique.

BASF lance aussi deux nouvelles solutions de biocontrôle en vigne. Un biofongicide, à base de Bacillus amyloliquefaciens souche MBI 600, efficace contre le botrytis en vigne, sera mis en marché pour la vigne en 2019. Une solution à base de Cerevisane® (paroi de S. cerevisiae) est également lancée en 2018, contre le mildiou et l’oïdium de la vigne.

Cerevisane®, paroi de levure (Stimulateur de Défense des Plantes) - Source : Agrauxine

Enfin, si la stratégie BASF France Agro 2020 est d’être «le partenaire préféré au service de la performance durable de l’agriculteur de demain », la firme souhaite aussi participer à la valorisation du métier d’agriculteur en lançant une nouvelle campagne de communication: «Agriculteur. Ma vie, mon métier, ma fierté». La campagne comprend 8 témoignages d’agriculteurs et agricultrices de différentes régions de France, à découvrir sur le nouveau site internet: www.maviedagri.fr.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière