Imprimer
Commentaires
Station météo

Des capteurs pour surveiller le gel et le risque maladie chez Weenat

Publié le 27/02/2018 - 12:22

Dès le mois de mars, Weenat commercialisera des solutions en agronomie de précision pour le secteur viticole. En plus des tensiomètres, pluviomètres, thermomètres et anémomètres connectées, les vignerons auront à leur disposition des capteurs actinothermiques et d’humectation foliaire.

Le premier se positionne dans le feuillage et mesure la température au plus proche du ressenti réel du bourgeon, afin d’anticiper le risque de gel des vignes. Quant au capteur d’humectation foliaire, Mélanie Bataillard, en charge de la relation client chez Weenat, explique qu’« il permet de connaître le temps d’humectation des feuilles pour savoir s’il existe un risque de développement de maladies ».

Une fois les données des capteurs collectées, elles sont visualisables en temps réel, via une application sur smartphone. Le viticulteur peut notamment recevoir des alertes SMS sur son téléphone en cas de risque de gel ou de forte humidité. Les deux nouveaux capteurs devraient être vendus aux alentours, chacun, de 300 €. L’abonnement dégressif à l’application est de 119 €/an.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière