Imprimer
Commentaires
Formation continue

Chine et Biodynamie au programme de la CA33

Publié le 29/09/2015 - 10:23
La Chambre d'Agriculture de la Gironde propose différentes formations dans les semaines à venir. Organisées par groupe de 10 personnes en moyenne, ces formations sont établies sur de courtes durées afin de ne pas perturber le fonctionnement des exploitations. Elles sont ouvertes viticulteurs, exploitants et salariés.

Ces formations font l’objet de demande de prise en charge auprès du fonds de formation VIVEA pour les exploitants agricoles. La prise en charge pour les salariés d'exploitations agricoles peut se faire par le biais du FAFSEA.

> Vendre ses vins en Chine 
Formation programmée le 18 octobre à Bordeaux, animée par des spécialistes du commerce international Chine de la Chambre d'Agriculture et de la Chambre de Commerce et d'Industrie, et une coaching interculturel France-Chine.
Objectifs : maîtriser les points clés de la vente de vin en Chine. Elaborer une stratégie export en Chine. Savoir négocier avec ses interlocuteurs chinois. 

> Viticulture Bio-dynamique : perfectionnement
Formation programmée le 10 novembre à Blanquefort, animée par Vincent Masson (Biodynamie Services)
Objectifs : évaluer et échanger sur ses pratiques en biodynamie. Analyser la dernière année écoulée. Prendre connaissance de l’avancement des pratiques en culture bio-dynamique.

Pour s'inscrire, il suffit de contacter le service Formation au 05 56 79 64 11 (formation@gironde.chambagri.fr).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière