EasyFlow: l'incorporateur phyto qui a de l'avenir
EasyFlow se compose d'un adaptateur pour cuve et d'un adaptateur pour bidon. L'opérateur n'a même plus à enlever l'opercule des bidons. Les dents crantées de l'embout EasyFlow s'en chargent.
Le système se fixe sur la cuve de pré-mélange des pulvérisateurs. L'adaptateur peut aussi être posé sur toutes surfaces planes en hauteur et accessible pour l'opérateur (à vos scies cloches!).
Les avantages:
- Sécurité: plus de contact avec les produits phyto liquides.
- Gain de temps: l'embout enlève l'opercule. De plus, le kit complet comprend 5 embouts. Avant de passer à la phase incorporation, l'opérateur peut poser les embouts sur les bidons nécessaires pour préparer la bouillie. Le transfert des liquides est rapide.
- Pratique: le raccord entre le bidon et l'embout et entre l'embout produit et l'adaptateur pulvé est simple et rapide: il n'y a pas besoins d'outils.
- Précis: si le bidon est transparent et gradué, il est possible de couper le tranfert au volume souhaité. Le nettoyage de l'embout produit se fait directement sur le système EasyFlow. Il n'y a toujours pas de contact produits/opérateur.
- Stockage: le produit peut être stocké dans le local phyto avec l'embout propre en attendant le prochain traitement. L'embout est étanche et hermétique.
- Polyvalent: embout compatible avec 80% des bidons commercialisés.
- Nettoyage: le raccord d'EasyFlow à l'eau claire permet de nettoyer les embouts mais aussi les bidons.
Les limites:
- EasyFlow n'est pas compatible avec les bidons 1l.
- Le système n'est pas compatible avec les incorporateurs déportés.
Distribution: Axe Environnement et Bedouelle Distribution depuis cette année. Médaille d'Argent Agrotechnica 2013
Coût: environ 350 € les 5 embouts
Notons que le constructeur Nicolas a adapté le système Easyflow pour ses pulvérisateurs Spirit et Zéphyr, voir notre vidéo dans laquelle le constructeur explique le fonctionnement de son système baptisé Zéro Stress.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.