+10 % en valeur au 1er semestre 2015

Après une  année 2014 en léger recul, les exportations de vins et spiritueux atteignent 5,2 milliards d’euros à la fin du premier semestre, soit une hausse de 10 % comparé à l’année précédente, retrouvant ainsi un niveau comparable à celui de 2013, indique la FEVS dans un communiqué.

Cette progression est d’abord le fait des spiritueux, qui gagnent 18% en valeur et 2% en volume. Sur le premier semestre 2015, 22,7 millions de caisses de spiritueux ont ainsi été expédiées (+2%) pour un montant de 1,7 milliard d’euros (+18%), principalement grâce à Cognac (+26% en valeur et +13% en volume).

Les vins gagnent 7% en valeur, avec 3,5 milliards d’euros, mais perdent 3 % en volumes. Ce gain de valeur est dû aux mousseux qui progressent de 9% en valeur, en particulier Champagne (+ 9%). L’augmentation du chiffre d’affaires des  vins tranquilles (+6%) est quant à elle pondérée par la baisse des volumes commercialisés (-3%).

Sur ce premier semestre 2015, l’Amérique du nord connaît une forte progression (+29% en valeur), tirée par les expéditions de Cognac et Champagne. L’Asie progresse de +12%, avec des expéditions en hausse en Chine, à Hong-Kong, en Corée et au Japon. Enfin, dans l’Union européenne, on observe une légère hausse en valeur des expéditions (+2%), malgré une baisse assez sensible des volumes (-7%), reflet de faibles disponibilités liées aux petites vendanges passées.
 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15