Nouvel insecticide contre les cicadelles

Syngenta a reçu l’homologation de Reason®, insecticide vigne à base de 250 g/Kg de thiaméthoxam contre cicadelle des grillures, cicadelle de la flavescence dorée et le flatide pruineux (Metcalfa pruinosa).

Reason s’applique à la dose de 0,15 kg/ha quelle que soit la cicadelle visée et à raison d’une application par an en post-floraison.

Dotée d’une mobilité ascendante, la matière active permet selon Syngenta une protection de longue durée  y compris des feuilles non présentes lors de l’application. Sa durée de protection est de 45 jours minimum sur cicadelle des grillures et 30 jours minimum sur cicadelle de la flavescence dorée. « Son action de choc et sa longue durée d’action en font un produit très bien adapté aux zones concernées par le risque de flavescence dorée, particulièrement dans les situations de lutte aménagée. »

Larvicide et adulticide, il est utilisable en post floraison aussi bien au premier, deuxième ou troisième traitement à raison d’une application unique par an. Contre cicadelle des grillures et Metcalfa pruinosa, Reason appliqué en post floraison suffit à gérer toute la génération. Formulé en granulés dispersables (WG), il est conditionné en bidon de 0,6 kg avec un bouchon doseur soit un bidon pour 4 hectares.
 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15