Les feux de paille seront encadrés en Bourgogne

Vous avez peut-être vu passer ce genre de photos sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. La paille brûle au pied des parcelles.

paille gel

La Confédération des AOC et des vignerons de Bourgogne (CAVB) tient à rassurer les adhérents ainsi que les usagers. 

La CAVB a informé la Préfecture de l’intention des vignerons de la mise en place exceptionnelle de ce moyen de lutter contre le gel. Nous avons également alerté sur les risques éventuels en termes de sécurité routière.Les feux engendrant un brouillard potentiel, la visibilité des automobilistes pourrait être réduite, et plus particulièrement sur les départementales et l’A6 qui jouxtent les vignobles.Au niveau local, chaque Président d’ODG a informé les maires des communes concernées et ont demandé à ce qu’une information soit transmise à l’ensemble des populations, incluant un message de vigilance aux automobilistes.

 

Le directeur de la CAV, Thomas Nicolet a aussi tenu à remercier les agriculteurs solidaires des vignerons:

Nous saluons la solidarité dont fait preuve les exploitants agricoles avec les viticulteurs en mettant à disposition des quantités de paille importantes.Ces feux devraient être de nouveau utilisés lors de la nuit de vendredi à samedi si les températures annoncées devaient se rapprocher dangereusement de 0°.

 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15