Imprimer
Commentaires
Connecté

L’appli Xarvio® Scouting identifie les eudémis des pièges à phéromones

Publié le 31/03/2022 - 15:00

L’application mobile gratuite Xarvio® Scouting se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’identifier et de compter automatiquement les insectes ravageurs de la vigne, des fruits à pépins et à noyau. Elle détecte notamment l’eudémis de la vigne, capturés dans les pièges à phéromones. Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur une technologie avancée de reconnaissance d’images et réalise un comptage automatique des ravageurs.

L’application n’a besoin que d’une simple photo d’un piège à phéromone, prise avec un smartphone, puis offre en quelques secondes une analyse du piège consultable dans l’application, et un rapport détaillé sur le type et le nombre de ravageurs.

Outre cette nouvelle fonctionnalité d’analyse de pièges à phéromones, l’application xarvio® SCOUTING permet aussi reconnaître plus de 400 adventices et les dommages causés par 400 maladies, insectes ravageurs et carences en nutriments, sur plus de 60 cultures. L’application xarvio® SCOUTING est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière