La pépinière viticole lance sa marque collective lmcpvf

La Fédération française de la pépinière viticole (FFPV) a lancé sa nouvelle marque professionnelle lors de son 16ème congrès à Beaune le 25 octobre dernier, afin de « proposer à la viticulture française des plants qui répondent aux défis techniques, environnementaux et sociétaux de demain », a souligné, le président David Amblevert.

Giovanni Varelli, le président du syndicat du Vaucluse, a présenté l'association de gestion de La Marque Collective de la Pépinière Viticole Française (lmcpvf), Loi 1901, dont les statuts ont été déposés le 22 octobre et dont il assure la présidence. 9 présidents des syndicats régionaux constituent le conseil d’administration ainsi que 4 viticulteurs et les 2 sélectionneurs. Cette marque, pour bien fonctionner, compte sur l’adhésion massive dès 2019 des pépiniéristes, producteurs bois, négociants avec un objectif de 240 adhérents en 2019, à minima 30 % de la production doit être sous marque dès la première année.

2019 sera l’année de rayonnement de la marque pour la faire connaître, avant une montée en puissance avec les premiers plants en 2020. Le cahier des charges est accessible sur le site internet lmcpvf qui vient d’être ouvert.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15