Imprimer
Commentaires
Firmes phytosanitaires

Belchim Crop protection rachète Jade

Publié le 25/04/2016 - 16:56

Les actionnaires du Groupe Alidad Invest ont décidé de répondre favorablement à l’offre de Belchim Crop Protection pour l’acquisition de leur filiale Jade SARL, détentrice des homologations des spécialités à base d’acide nonanoique : BELOUKHA®, KATOUN®, KATOUN GOLD®, BELOUKHA® GARDEN et ENCLEAN® qui commencent à s’étendre sur l’ensemble du marché Européen.


Cette opération, prévue pour le 29 avril 2016, s’inscrit dans les objectifs de développement et de pérennisation de leurs activités, tout en permettant à A. Chemin, actionnaire fondateur, de réaliser sa participation dans la holding Alidad Invest. Ce dernier assurera l'intégration de Jade au sein de Belchim Crop Protection.


Tout en permettant à Jade d’accélérer son développement à l’international grâce à la dynamique de Belchim Crop Protection, le Groupe Alidad Invest, détenu demain par V. BIRONNEAU et V. MANDIN qui en assurera la Présidence, poursuivra son développement notamment au travers de sa filiale VITIVISTA SAS.

Pour Dirk PUTTEMAN, Directeur Général de Belchim Crop Protection :

Cette acquisition renforce notre position dans le développement de spécialités et nos capacités d'innover dans des solutions en adéquation avec les attentes environnementales et réglementaires."

Belchim Crop Protection investit dans les produits pour une agriculture durable, adaptée à l'évolution du marché.


Les spécialités de la société Jade viennent compléter le portefeuille produits de Belchim Crop Protection et renforcent ainsi son approche globale du marché des produits de protection des cultures, des espaces publics et du jardin amateur.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière