Imprimer
Commentaires
Alsace

L’Académie internationale du vin devrait ouvrir en 2018

Publié le 30/01/2017 - 14:36

En 2018, une académie internationale du vin verra le jour à Landersheim, dans le Bas-Rhin. Chaque année, 600 étudiants seront formés à différents métiers, afin d’accéder à de nouveaux marchés.

Le président de VPCF (vins de propriétés et châteaux de France), Dominique Destouches, planche sur le projet depuis 6 ans, rappelle L’Alsace. L’idée est partie d’un constat, le vin alsacien « souffre de son image, surtout à l’export », a livré le négociant au journal.

Le président s'est entouré de Marc Rinaldi, propriétaire alsacien du domaine Martin-Schaetzel, et Chengging Sun, investisseur chinois spécialisé en finance et immobilier.

Et actuellement, une convention avec l’école de management de Strasbourg serait en discussion afin de faire reconnaître la formation de diplôme reconnus par l’Etat.

Si pour l’heure, le contenu des cours est tenu secret, on sait d’ores et déjà que la prochaine promotion professionnalisante comptera 100 étudiants, dont 40 Chinois, avant d’élever le compteur à 300 personnes pour la rentrée 2019, avant d’atteindre les 600 stagiaires. Chacun des élèves pourra approfondir les grands domaines du secteur : commerce, gestion, production de vin, ou encore restructuration des vignobles, avec à la clé des diplômes allant de Bac +2 à Bac +5. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière