Imprimer
Commentaires
Cognac

Fin des transferts d'autorisations de plantation à problèmes

Publié le 27/02/2017 - 16:20

A l’issue d’une rencontre vendredi 24 février entre le BNIC, l’UGVC, le SMC et le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, la filière Cognac a obtenu que soit mis un terme aux transferts d’autorisations de plantations de vigne contournant le dispositif du contingentement.

Cette disposition, intégrée à un arrêté interministériel relatif à la gestion du régime des autorisations de plantations de vigne au niveau français, sera publiée dans les jours à venir.

L'objectif affiché est clair. La filière Cognac, eau-de-vie de vin sous indication géographique, doit pouvoir se prévaloir des mêmes outils de gestion du potentiel de production que les vignobles bénéficiant d’une appellation d’origine protégée ou d’une indication géographique protégée. Une modification de la réglementation européenne permettra de prendre en compte la spécificité de la filière. Les professionnels du Cognac et tous ses partenaires administratifs et politiques - tant au niveau français qu’européen – se mobilisent pour acter cette évolution », conclut le communiqué.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière