Imprimer
Commentaires
salon

Sitevi 2013 : l'édition de la reprise ?

Publié le 29/11/2013 - 12:38

Pendant trois jours de rencontres et d’échanges, le Sitevi 2013, Salon des filières vigne-vin, fruits-légumes et oléiculture, a enregistré 48946 entrées (contre 48880 en 2011) et a généré un volume d’affaires exceptionnel.
Cette 26e édition s’est déroulée dans un contexte positif et a été marquée par la visite officielle du ministre de l'Agriculture. Stéphane Le Foll a tenu à féliciter les vignerons languedociens pour la restructuration complète de leur vignoble. Il s'est également exprimé sur la compétitivité des vins français à l'export.

On a du potentiel. Il faut maintenant définir des objectifs, en termes de quantité comme de qualité. Quels sont les marchés sur lesquels on est présent, ou au contraire ceux sur lesquels on n'arrive pas à s'implanter? Pour quelle(s) raison(s)? Comment fait-on pour y remédier?

Un événement de plus en plus international

Avec 1000 entreprises en provenance de 22 pays, le Sitevi 2013 a proposé une offre encore plus exhaustive et internationale. Côté visiteurs, le Salon a reçu 22% de professionnels internationaux.
Martine Dégremont, directrice du Salon :

L’élément particulièrement notable de cette édition 2013 est que, dès l’ouverture, les exposants ont enregistré des commandes auprès de visiteurs majoritairement porteurs de projets. Le Sitevi confirme ainsi de nouveau sa position de leader en tant que Salon d’affaires international.

Vous étiez visiteur, ou exposant, du Sitevi? Faites-nous part de vos impressions!
Selon vous, le Salon 2013 était-il effectivement un (très) bon cru?

PLUS D'INFOS :
Le Palmarès de l'Innovation du Sitevi 2013
► "Les tracteurs électriques, une histoire d'image verte", Midi Libre, 27 novembre 2013
Le Sitevi 2013 sur Midi-Vin, le blog des vins du Languedoc-Roussillon

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière