Imprimer
Commentaires
Salon

Le Miffel s'ouvre à la viticulture

Publié le 23/10/2012 - 10:33

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi, le Miffel ouvre ses portes en Avignon. Et nouveauté, pour cette 21e édition, le Salon « des techniques innovantes » s’ouvre à la viticulture ! Ainsi, sur les 360 exposants prévus, 60 d’entre eux sont des exposants viti. Certains sont même des « purs » viti, qui ne proposent que du matériel spécifique à la viticulture.

« L’an passé, 15% des visiteurs étaient des vignerons ! Et comme pas mal de nos exposants proposent aussi du matériel viticole, il nous a paru intéressant, voire logique, d’ouvrir le Salon au vin », explique le président du Salon Laurent Magnin.

Plusieurs conférences sont destinées à notre filière. Ce matin, l’Ardepi intervenait sur « la vigne de cuve en condition irriguée » et cet après-midi, l’IFV officiait sur « l’optimisation agro-environnementale de la pulvérisation en viticulture ». À suivre également, une intervention de GS1 sur « comment faciliter l’identification et le suivi logistiques des produits vitivinicoles grâce aux standards internationaux GS1 ? », ou encore « viticulture et vinification biologiques : état des lieux et perspectives ».

Côté matériel, le broyeur hors sol Mulch 100 de l’entreprise Serrat Broyeurs faisait partie des finalistes pour le concours Innovatec. Il n’a néanmoins pas remporté de prix.
Pour plus d’infos, cliquez ici : Mulch 100  

Ils en parlent aussi : Le blog de l'Arboriculture fruitière
Vous êtes sur le Salon et souhaitez nous faire part de vos découvertes ? Faites-le en direct sur notre compte twitter ou facebook.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière