Bourgogne : volumes faibles pour un millésime plutôt classique

En Bourgogne, en attendant de connaître les volumes de cette récolte, annoncée comme historiquement basse, le BIVB dresse un premier bilan des vendanges. Elles ont commencé le 8 septembre pour le Crémant de Bourgogne dans le sud de la Bourgogne ; autour des 18-20 septembre celles pour les vins tranquilles. Une fois n’est pas coutume, les cépages noirs (Pinot Noir,

Vendanges 2021 bourgognes, BIVB
Gamay, César) sont les plus avancés en maturité, en particulier le Pinot Noir. Beaucoup de professionnels commencent donc leurs vendanges avec les vins rouges pour exploiter la maturité aromatique des raisins. Le Chardonnay a pris un peu plus de retard suite au stress causé par le gel et/ou la grêle selon les secteurs. Il est vendangé en dernier.

Les rendements sont globalement très hétérogènes, tout secteur confondu. Il faut composer avec des volumes de vendanges faibles, voire extrêmement faibles sur les vignes les plus touchées par le gel et/ou la grêle, note le BIVB, précisant que « 2021 s’annonce comme un millésime bourguignon plutôt classique, la maturation du raisin s’étant déroulée dans des conditions météorologiques plus fraîches que ces dernières années. »

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15