Strasbourg : les vins vont retrouver l’hôtel consulaire « Neubau »

Les Vignerons Indépendants d’Alsace vont ouvrir prochainement un espace de vente et de présentation de leurs produits et leur savoir-faire dans le plus vieux bâtiment en pierre de taille de Strasbourg conçu dès le 16e siècle. L’hôtel consulaire, « Neubau », qui correspond actuellement au siège de la CCI, reprend ainsi une vocation commerciale 242 ans après que les corporations des « Gourmets », qui organisaient le commerce de vin dès le XIIIème siècle à Strasbourg, aient quitté le lieu.

La SYNVIRA lance son projet de boutique des vins d'Alsace au Neubau, à Strasbourg. Photo SYNVIRA
« Ce nouveau lieu doit contribuer à la création et à l’entretien de l’attractivité commerciale et culturelle dans l’hyper centre-ville, et de l’ensemble du territoire alsacien pour les visiteurs de la métropole », soulignent les vignerons. Ainsi, les liens entre les Vignerons et la Chambre de Commerce et d’Industrie seront renforcés, en développant une offre nouvelle dans l’hôtel consulaire. Le syndicat s’est fixé comme « limite haute » de représenter 100 vignerons avec, pour chacun d’entre eux, cinq références maximum, ce qui aboutirait à 500 références disponibles en magasin, précise Actu Strasbourg.

Derrière ce projet, le SYNVIRA, une association regroupant les vignerons alsaciens, qui soutient notamment les opérations « Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant », « Vendangeur d’un jour » ; et les labels « Bienvenue Chez le Vigneron Indépendant » et « Vignobles et Découvertes » porté par Alsace Destination Tourisme et Atout France.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15