Imprimer
Commentaires
Fusion

La Cave de Sablet Le Gravillas rejoint le Cercle des Vignerons du Rhône

Publié le 05/01/2017 - 17:17

La famille s’agrandit ! Désormais, les trois entreprises Ortas - Cave de Rasteau, la Cave de Visan et la Cave de Sablet Le Gravillas sont unies sous le nom du Cercle des Vignerons du Rhône

La stratégie de cette synergie vise à peser davantage à l’échelle régionale, à partager des savoir-faire à et mettre en place des synergies économiques afin de réduire les coûts de fonctionnement et d’élargir la gamme pour atteindre une force de vente plus percutante. Une action qui s’inscrit dans un « vrai projet d’avenir coopératif », selon Thierry Eysseric, président du conseil d’administration de la Cave de Rasteau.

Antoine Müller, directeur général de l’union Cercle des Vignerons du Rhône, ajoute que « la Cave de Sablet pourra bénéficier de notre chaîne d’embouteillage, de notre espace de stockage et de notre force de vente. Sans oublier, notre réputation nationale et internationale. En contrepartie, elle nous aidera à réduire les coûts de fonctionnement de ces postes ainsi que du service expéditions. Elle nous apportera sa clientèle fidèle et sa gamme solide en Côtes-du-Rhône Villages Sablet ».

Rappelons que la Cave de Sablet – Le Gravillas compte 56 adhérents, sur 306 ha, dans les appellations Côtes du Rhône, Sablet côtes du Rhône villages, Seguret Côtes du Rhône villages, Plan de Dieu Côtes du Rhône villages et Gigondas.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière