Imprimer
Commentaires
C'est officiel!

Cinq appellations et deux indications géographiques rejoignent Inter Rhône

Publié le 19/12/2018 - 10:08

C'est officiel! De nouvelles appellations et indications géographiques ont choisi de rejoindre l'interprofession des vins de la Vallée du Rhône, Inter Rhône. Cf arrêté du 6 décembre 2018 publié au Journal Officiel le 13 décembre 2018.

En effet, à compter du 1er janvier 2019, cinq nouvelles appellations et deux indications géographiques spiritueuses rejoignent l'interprofession :

  1. AOC Château-Grillet
  2. AOC Crémant de Die
  3. AOC Clairette de Die
  4. AOC Chatillon en Diois
  5. AOC Coteaux de Die
  6. IG Eau de vie de vin des Côtes du Rhône (ou Fine des Côtes du Rhône)
  7. IG Eau de vie de marc des Côtes du Rhône (ou Marc des Côtes du Rhône)

Aujourd’hui, Inter-Rhône fédère un total de 32 appellations et 2 indications géographiques spiritueuses autour de démarches promotionnelles, économiques et techniques en France et à l’étranger.

Les nouveaux venus intègrent ainsi une structure dont la mission est de faire découvrir et valoriser toutes les richesses des AOC des vignobles de la Vallée du Rhône en France et à l’étranger, ainsi que de les accompagner dans leur pilotage économique comme sur le plan technique.

Eric Rosaz, Délégué Général d’Inter-Rhône se félicite :

C’est une grande nouvelle ! Ces Appellations d’Origine Contrôlée et Indications Géographiques viennent élargir notre champ d’actions. Leur intérêt pour la structure démontre l’importance de l’organisation interprofessionnelle en Vallée du Rhône et conforte sa politique et sa dynamique. L’Interprofession est ainsi reconnue comme lieu de débat, d’échanges, de pilotage et de valorisation.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière