Qui peut traduire vos documents vigne-vin ?

Les vignerons qui souhaitent s’investir et investir sur les marchés étrangers ne doivent pas négliger la qualité de leur traduction. L’image du domaine ou de la cave est un jeu. Vous ne pouvez pas vous contenter d’une mauvaise traduction faites automatiquement par Google. Il faut faire appel à des traducteurs professionnels, professionnels du vin. Nous maîtrisons le vocabulaire spécifique de la filière mais aussi son contexte.

L’avis de Erik Meyblum, directeur d’Exposeo, une société spécialisée dans l’accompagnement à l’export et proposant des prestations de traduction, est partagé par Carol Jordan, de la société Vinglish, qui ajoute:

 Si vous n’avez pas les moyens de faire des traductions en plusieurs langues, focalisez-vous sur une seule: l’anglais.

Erik Meyblum continue: 

 Pour les autres langues posez-vous les questions suivantes:Est-ce que le chiffre d’affaires sur ce pays justifie la dépense?Quelle ambition de développement ai-je sur cette destination? Par exemple, si vous souhaitez vous impliquer franchement sur le marché allemand, faites traduire votre site, vos plaquettes et le reste en allemand.

Une tarification au mot, éligible au dispositif Promotion pays tiers

Le prix des prestations est bien sûr variable selon les entreprises. Carol Jordan, de la société Vinglish, explique sans donner d’idée de prix:

Nous facturons au mot. Le tarif dépend ensuite de la langue, du format, du volume des mots, des délais, de la fidélité client, etc.

La société Exposeo fonctionnant peu ou prou de la même manière propose un tarif dégressif de 0,12 euros/mot pour l’anglais. Enfin, sachez que ses services, sous conditions, peuvent être pris en charge par le dispositif OCM Promotion pays tiers.

Les professionnels de la traduction ne sont bien évidemment pas votre unique recours. Pensez système D. Pourquoi ne pas demander de l’aide à votre stagiaire DNO venant de Californie, aux membres de l’association amicale Franco-Chinoise la plus proche ou à votre voisin hollandais, celui qui vient de racheter la ferme d’en bas, ou à une junior entreprise

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15