Imprimer
Commentaires
Communication

Les vignerons de castillon-côtes-de-bordeaux dégustent chez vous

Publié le 04/04/2016 - 09:57
DR

Un an après le lancement de son nouveau plan d’actions, l’appellation castillon-côtes-de-bordeaux propose un nouveau rendez-vous à destination des consommateurs parisiens du 13 au 16 avril 2016. 

"J’irai déguster chez vous" se déroule en deux temps :

  • 25 vignerons seront présents dans une sélection de bars à vins de la capitale les 13 et 14 avril;
  • ces vignerons, par duo, proposeront des dégustations "à la maison" les 15 et 16 avril.

Le site Internet www.jiraidegusterchezvous.com, créé pour l’occasion, est l’élément central du dispositif qui permet de réserver directement en ligne son duo de vigneron, et de consulter la liste des bars à vins sélectionnés.

Maïwenn Brabant, chargée de communication de l’appellation confie :


Avec "J’irai déguster chez vous", nous voulons proposer une découverte insolite de notre appellation. Quel meilleur ambassadeur que le vigneron pour expliquer toutes les caractéristiques de son vin ? Grâce à cet événement, nous allons renforcer le lien entre les vignerons et leurs consommateurs, et leur montrer toute la convivialité qui nous anime.


Un événement inédit et ambitieux, témoin du renouveau de l’appellation viticole bordelaise

Après plusieurs années sans communication, l’appellation castillon-côtes-de-bordeaux avait validé fin 2014 le lancement d’un nouveau plan d’action pour développer sa notoriété auprès des professionnels et du grand public. Un projet ambitieux qui a signé une véritable prise de conscience collective et un nouveau départ pour toute l’appellation.

Françoise Lannoye, présidente de l’appellation, confirme :

Aujourd’hui, les projets se multiplient à l’image de "J’irai déguster chez vous". Outre la signature de partenariats locaux qui ont permis une amélioration de notre offre œnotouristique, nous avons désormais une nouvelle signature que nous utilisons sur tous nos supports de communication : "À chacun son castillon". Une façon de valoriser la grande diversité de nos vins à travers le parallèle entre les traits de personnalité de l’amateur et le castillon qui lui correspond. Enfin, en même temps que notre nouveau rendez-vous, nous allons lancer la nouvelle version de notre site Internet. Une plateforme entièrement revue avec des portraits de vignerons, une photothèque, un guide des animations… c’est une véritable immersion au cœur de l’appellation que pourront vivre les internautes !

Castillon est membre de l’Union des côtes-de-bordeaux qui regroupe quatre appellations : blaye, cadillac, castillon et francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les côtes-de-bordeaux produisent principalement des rouges (97 %), gourmands, élégants, ronds et structurés… mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière