Du crémant de Savoie sur le foie gras de Noël!

La Savoie rejoint les sept autres régions de production - Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Die, Jura, Limoux et Loire - devenant le huitième membre de la famille Crémant. La région vise une

production de 4 000 hl

Le décret assorti du cahier des charges Crémant de Savoie est paru au Journal Officiel (décret n° 2015-1135 du 11 septembre 2015) :  

Les vins mousseux de qualité blancs issus de vins de base de la récolte 2014 ou de la récolte 2015 peuvent bénéficier de l’indication Crémant s’ils répondent aux conditions fixées par le cahier des charges homologué par le présent décret et s’ils font l’objet d’une déclaration de revendication dite d’aptitude en vins mousseux susceptibles de bénéficier de l’indication Crémant dans les deux mois qui suivent la publication du présent décret. Les vins sont issus des cépages blancs suivants : Aligoté B, Altesse B, Chardonnay B, Jacquère B, Mondeuse B et en outre pour le département de Haute-Savoie Chasselas B, Molette B. Les raisins sont récoltés manuellement.

Les consommateurs vont pouvoir découvrir ces Crémants dès Noël 2015, la mise en marché ayant lieu après une période d’élevage de 12 mois minimum.

 

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15