Malgré les inondations de l'été, l'Allemagne produira 9 millions hl de vin

En Allemagne, les vendanges commencent pour la production de vins effervescents et tranquilles. Les producteurs de vin semblent prudemment optimistes quant aux semaines décisives à venir. Si le

temps reste majoritairement sec, rien ne s'opposera à un excellent millésime avec des vins frais et fruités, annonce l'interprofession allemande Wines of Germany.

La situation des rendements varie d'une région à l'autre, en raison de l'état sanitaire extrêmement hétérogène des raisins.  À l'échelle nationale, les premières estimations de rendement prudentes prévoient un volume de récolte légèrement inférieur à la moyenne décennale d'environ 9 millions d'hectolitres. Une prévision plus précise ne sera possible que dans quelques semaines, lorsque les vendanges seront plus avancées.

Dans certaines parties du Bade et du Wurtemberg, des gelées tardives ont également réduit les rendements attendus, et à Saale-Unstrut, de fortes gelées hivernales en février ont endommagé un nombre considérable de vignes. Environ 10 % de la superficie plantée en vignes a été victime des inondations dans la région de l'Ahr. Les premiers raisins Frühburgunder (Pinot précoce) sont en cours de récolte et le Spätburgunder (Pinot Noir), qui domine la région, sera vendangé dans environ deux semaines. D'un point de vue qualitatif, malgré toutes les difficultés de la récente catastrophe, les vignerons de l'Ahr s'attendent à un très bon millésime pouvant être entièrement travaillé dans la région.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15