USA : nouvelle taxe sur les vins français

Les vins français (de moins de 2l, et sauf effervescents et vrac) devraient être taxés à hauteur de 25 % à partir du 18 octobre 2019 . La liste des produits taxés sont consultables en ligne via ce lien le site de l'USTR, United States Trade Representative).
Les vins espagnols et allemands le seront aussi. Mais les vins italiens ou hongrois ne sont pas.
Cette décision de taxes sur une longue liste de produits agricoles européenns et sur les avions (droit de douane supplémentaire de 10% sur les avions) est une réplique américaine en réponse aux subventions attribuées à par l'Europe à Airbus. Qui met donc l'américain Boeing dans une "position de faiblesse". L'OMC -organisation mondiale du commerce- a évalué à 7,5 milliards de dollars, ce mercredi, le montant des dommages subis par les Etats-Unis liés à ces subventions à Airbus.

Négociation

Selon nos confrères de l'AFP (Agence France Presse) un responsable américain a précisé que Washington « espère négocier » avec l'Union européenne sur le dossier.  De son côté le ministre français des Finances, Bruno Le Maire. a affirmé :  "Une résolution à l’amiable du contentieux Boeing/Airbus est la bonne solution. Des sanctions américaines seraient une erreur économique et politique. Nous sommes prêts avec nos partenaires européens à y répondre de façon ferme dans le cadre de l’OMC."

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15