Maintien du dispositif TO-DE : un vote à confirmer

Hier, le syndicat général des vignerons (SGV) de la Champagne s’est félicité du vote de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale en faveur du maintien du dispositif TO-DE. Les députés ont supprimé, mardi 16 octobre, cette disposition du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019.

« Nous remercions les députés pour ce premier vote qui constitue un signal fort à l’endroit du Gouvernement. Nous n’avons pas de doute que le Gouvernement et le nouveau ministre de l’Agriculture auront à cœur de préserver l’emploi et de soutenir les filières comme la Champagne qui est l’un des rares secteurs excédentaires dans la balance commerciale. Nous encourageons les députés à confirmer ce vote » a déclaré Maxime Toubart, président du SGV de la Champagne.

La Coordination rurale a également salué « l’écoute des parlementaires » mercredi dernier. Le syndicat indique suivre « avec attention les discussions du projet de loi afin que le maintien du dispositif TO/DE soit véritablement acté ».

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15