Les oenotouristes sont très dépensiers en Nouvelle-Zélande

En 2017, 3,2 millions de touristes internationaux ont fait un voyage en Nouvelle-Zélande. Sur cette masse plus de 20 % ont visité un domaine ou une winery. Selon un rapport dressé par Australia and New Zealand Banking et Deloitte, les œnotouristes venant en Nouvelle-Zélande dépenseraient en moyenne par séjour 4 500 NZ $ (2 600 euros) soit 1 300 dollars de plus que les touristes lambda.

Les rapporteurs y voient une opportunité à développer notamment en multipliant les collaborations entre les acteurs locaux. Parmi les exemples cités : développer des accords mets-vins typiques et emblématiques que les restaurateurs pourraient proposer aux touristes en quête « d’expériences ». Les tours opérateurs ont aussi un rôle à jouer en développant des séjours clés en main « d’agri-tourisme expérience » mêlant visites de domaines viticoles, de vergers de kiwi, d’élevages de mouton.

Enfin, une recommandation porte sur la pratique du chinois. Très peu de domaines peuvent assurer un accueil en cette langue alors que les Chinois sont de plus en plus nombreux à visiter le pays.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15