Un sceau pour revendiquer l’origine France des cépages

« Avec la diffusion croissante des vins du nouveau monde, de plus en plus de consommateurs croient que le Sauvignon Blanc est néo-zélandais et le Malbec argentin ? Pour autant, rappelez- vous : Sauvignon Blanc, Chardonnay, Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon, Malbec... ont tous une même origine : La France ! » commence l’Anivin de France (Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France) dans un communiqué.

Parce que « trop souvent les cépages définis comme "cépages internationaux" sont en réalité des cépages issus de France ». Parce la France est un « atout commercial ».Parce que la catégorie des vins tranquilles Vin de France Cépage a une croissance de +5% à l'export, l’Anivin de France a décidé de mettre en place un sceau réunissant « les deux atouts que sont la puissance commerciale de la dénomination Vin de France et l’origine historique des cépages ». Une démarche qui doit donner aux consommateurs l’envie et la capacité de comprendre, découvrir et apprécier la diversité de l’offre française, explique l’Anivin de France.

Ce sceau sera à la disposition de tous les opérateurs de VIN DE FRANCE qui souhaitent l’utiliser dans leur communication.

 

Source: Business France 2016

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15