Donald Trump s’intéresse aux marché du vin québécois

Selon Le Journal de Montréal, les Etats-Unis et l’administration de Donald Trump s’intéresserait au marché du vin au Québec. Dans les semaines à venir, les représentants du bureau de Robert Lighthizer, nouveau responsable du commerce extérieur des États-Unis, profitent de tenir des rencontres à Washington pour évoquer le sujet.
En effet, selon le journal, plus tôt dans la semaine, le patron des Vins Julia, Alain Lord Mounir, a reçu une convocation pour discuter de l’industrie québécoise du vin dans la capitale américaine, avec l’administration du président Donald Trump.
« Les Américains ne comprennent pas pourquoi le gouvernement Couillard limite toujours l’affichage de vins vendus dans les épiceries au Québec », a indiqué l’homme d’affaires M. Mounir au Journal.
Malgré un vote unanime des parlementaires québécois, la SAQ (Société des alcools du Québec) refuse que les embouteilleurs, tel que Vins Julia, inscrivent le nom de lieu ou d’appellation selon la législation du pays d’origine sur les bouteilles de vin vendues en épicerie. La SAQ autorise seulement la mention de cépage et d’année de vendange.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15