Le vin en vrac en recul de 3% en volume

Pour la campagne viticole 2015/16 (1er août 2015-31 juillet 2016), les transactions « vrac » au stade de la production (17,5 millions d’hl) sont en baisse de 3 % par rapport à celles de la campagne précédente, indique le communiqué de presse du Conseil spécialisé FranceAgriMer pour la filière viticole tenu le 19 octobre. Une baisse liée principalement au recul de 15 % des transactions en vrac des Vins de France sans IG (VSIG).

L’activité en IGP a été porteuse pour les vins avec mention de cépage. Toutes couleurs confondues, les volumes de ventes ont été légèrement inférieurs à ceux de la campagne précédente en vins AOC, avec une stabilité en rouges et une baisse en blancs et rosés.

En termes de prix, la plupart des catégories ont connu une meilleure valorisation, même si on a noté des différences en fonction des segments, des couleurs et de la mention ou non de cépage. Les prix moyens ont connu une hausse sur l’ensemble des segments en vins rouges ; pour les vins blancs on observe une hausse pour les IGP et une stabilité pour les vins de France sans IG ; concernant les vins rosés, les prix sont en baisse pour les vins de France sans IG et les IGP.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15