1ère mission de prospection en Chine

Les 25 et 26 juin 2014, à la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Shanghai, Sud de France Développement (pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon) accompagne 7 entreprises viticoles bio de la région sur le marché chinois.

De plus en plus de consommateurs chinois sont écœurés par les scandales alimentaires à répétition dans leur pays (plats à base de rats et renards estampillés boeuf et mouton, viande avariée...). Ils se tournent donc vers les produits d’importation, et notamment les produits biologiques. Même si les importations de vins bio sont encore marginales, en organisant cette première mission de prospection en Chine, Sud de France Développement entend être un précurseur.

Sud de France Développement veut voir dans l’essor du nombre de magasins bio à Shanghai les prémices d’un marché en devenir. Durant les deux jours, les entreprises régionales présentes à Shanghai prendront part à des rendez-vous BtoB avec des importateurs chinois, à une conférence de presse réunissant une vingtaine de journalistes chinois, ainsi qu’à une exposition de leurs vins à la Maison de la Région Languedoc-Roussillon.

Le Languedoc-Roussillon est toujours le plus vaste vignoble bio de France, avec 20 830 ha (+6% en un an, bio + conversion) et 1 245 producteurs (+ 4% depuis 2011). 8,3% du vignoble régional sont conduits en bio.
 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15