L'Icann n'a toujours pas pris sa décision

Dans un communiqué datant du 12 juin, la Cnaoc indique qu'à ce jour:

Aucune décision officielle de l’Icann n’a été prise concernant la délégation des noms de domaine « .vin » et « .wine ». Ces derniers jours, les seuls commentaires faits par l’Icann portaient sur le rejet des requêtes intentées par plusieurs gouvernements de l’UE et des organisations professionnelles dont la Cnaoc. Ces requêtes avaient été intentées pour violation de procédure. L’Icann a confirmé le 6 juin dernier leur rejet.

Les producteurs de vin au travers de la Cnaoc rappellent leur ferme opposition à toute délégation du « .vin » et « .wine » sans garantie de protection pour les indications géographiques (IG) et demandent à la Commission européenne de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des consommateurs de l’UE : blocage des noms de domaine dans le cas d’une délégation sans condition, accélération de la réforme de l’ICANN, etc.

Dans le cas ou ces nouveaux noms de domaine seraient délégués sans protection pour les IG, le secteur viticole européen organisera une vaste campagne de boycott.

Retrouvez sur le site de la Cnaoc, un article sur la mobilisation des ministres français.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15