Imprimer
Commentaires
Coronavirus

Comment la MSA modifie les modalités de paiement des cotisations?

Publié le 19/03/2020 - 14:41

Conformément aux annonces faites par le Président de la République, des mesures exceptionnelles pour le paiement des cotisations seront appliquées par la MSA, afin d’accompagner les exploitations et les entreprises agricoles qui se trouvent confrontées à des problèmes économiques liés à la situation de pandémie Coronavirus.

Le site dlg.msa.fr rappelle l’ensemble des mesures gouvernementales mises en place. 

Présentation des mesures de soutien pour les employeurs (pdf 1 page - MSA 18 mars 2020)

Présentation des mesures de soutien pour les exploitants (pdf 1 page - MSA 18 mars 2020) 

Récapitulatif des principales interrogations/réponses relatives à la déclaration et au règlement des cotisations (pdf 2 pages - MSA 18 mars 2020)

Enfin la MSA informe: 

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires.
Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ».

En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de  contacter la MSA soit par téléphone soit d’effectuer une demande de rendez-vous depuis votre espace privé. La MSA vous rappelera. 

Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière