Imprimer
Commentaires
Cinéma / Vidéo

Vin & Société lance un appel à projet sur « la génération Y et le vin »

Publié le 10/01/2019 - 15:24

Dans le cadre de son laboratoire d’idées, Vin & Société vient de lancer un appel à projets pour la réalisation de 2 films courts sur le thème « La Génération Y et le vin ». La compétition est uniquement accessible aux jeunes professionnels/étudiants du cinéma ou de la vidéo qui ont au maximum 35 ans.

« Les candidats devront proposer un film explorant "les liens particuliers" (réels, supposés ou imaginaires) qui les relient au vin, soit à titre individuel, soit au nom d’une génération (Y) dont ils font partie : quelle(s) histoire(s), quelle(s) relation(s), quel regard, quel attachement (ou pas), quelle transmission ? », explique l’association, qui fédère les acteurs de la vigne et du vin en France.

Les candidats doivent envoyer le dossier complet à Vin & Société avant le 15 février 2019. Dans une seconde étape, les candidats retenus passeront devant un jury à Paris.

Deux prix seront décernés pour cette édition 2019. Les deux films seront notamment présentés en avant-première à La Cité du Vin le 27 mars 2019 et auront un accès à la sélection de films en compétition du Festival Œnovidéo dès avril 2019.

Pour toute information sur l’appel à projets, contacter Vin & Société : vafuchs@wanadoo.fr, lucy.genais@vinetsociete.fr.

Retrouvez l’article paru suite à la première édition lancée par Vin & Société en suivant ce lien.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière