Imprimer
Commentaires
Gens du vin

Thierry Julien, nouveau président de France Vin Bio

Publié le 22/02/2019 - 12:11

Thierry Julien, viticulteur bio dans l’Hérault, a été élu nouveau président de France Vin Bio, fédération nationale interprofessionnelle des Vins Bio, à l’occasion du dernier Conseil d’administration qui a également entériné l’adhésion de Sud-Est Vin Bio, nouvelle organisation interprofessionnelle viticole bio du Sud-Est de la France. (photo ci-dessous, Thierry Julien. Crédit France vin bio)

Thierry Julien, 58 ans, est viticulteur en bio depuis 1989 au « Mas de Janiny » à Saint-Bauzille de la Sylve (34). En exploitation familiale sur un vignoble de 105 ha, Thierry Julien est investi depuis plusieurs années dans les réseaux de développement de l’agriculture biologique, et a notamment présidé Sud Vin Bio.

Le 18 janvier dernier s’est constituée à Avignon l’organisation interprofessionnelle des vins bio du Sud-Est de la France, Sud-Est Vin Bio. Couvrant les vignobles de la vallée du Rhône et de la région Provence Alpes Côtes d’Azur, la nouvelle organisation, qui a élu comme président Denis Guthmuller (Côtes du Rhône, Vaucluse) vise à représenter au sein de France Vin Bio un potentiel de production de 21 500 hectares et 1 300 vignerons bio.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière