Rapport BECA : « le choix de la modération » pour la filière viticole

Ce mercredi 16 février, le Parlement européen a définitivement adopté le rapport de la commission spéciale BECA (Beating Cancer) pour la lutte contre le cancer. La filière vitivinicole française (CNIV, Cnaoc, Vin IGP, Vignerons indépendants, Vignerons coopérateurs, etc) salue «l’équilibre de ce texte, qui privilégie la lutte contre la consommation nocive d’alcool et défend la modération

Pour Jérôme Despey, président du Conseil spécialisé vins de FranceAgriMer, « ce rapport sur la lutte contre le cancer représente une avancée pour la santé des citoyens européens. Dans son volet " alcool ", il préconise de s’attaquer à la consommation nocive d’alcool. Notre filière souscrit pleinement à cette recommandation ».

« Il faut assumer la place légitime de la modération, souligne Bernard Farges, président du CNIV. Au nom de l’ensemble des organisations professionnelles de la filière, nous saluons le travail des parlementaires européens qui sont parvenus à un texte équilibré et de bon sens. Les élus ont fait le choix d’une politique de prévention constructive, et donc efficace, qui fait clairement la distinction entre la modération et l’abus ».

 

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15