Imprimer
Commentaires
Vallée du Rhône

L’Institut Rhodanien change de statut

Publié le 17/03/2021 - 14:24

Le 5 mars 2021, Inter Rhône, le Syndicat général des producteurs des Côtes du Rhône et l’Institut français de la vigne et du vin (IFV) ont signé la création de la société par actions simplifiée (SAS) Institut Rhodanien. Association depuis ses débuts en 1997, l’Institut Rhodanien change ainsi de statut juridique.

Avec la SAS Institut Rhodanien, les associés fondateurs entendent mettre en commun des moyens humains, techniques et financier et bâtir ensemble un pôle de compétence technique reconnu et légitime, doté d’un rayonnement qui s’étend au-delà de la région, grâce au déploiement de projets à vocation nationale sur des thématiques particulières, indique le communiqué.

De gauche à droite : Denis GUTHMULLER, Président du Syndicat Général des producteurs des Côtes du Rhône et Vice-Président d’Inter Rhône, Philippe PELLATON, Président d’Inter Rhône, Bernard ANGELRAS, Président de l’IFV et Samuel MONTGERMONT, Président de l’UMVR et Vice-Président d’Inter Rhône.

Philippe Pellaton, président de la SAS Institut Rhodanien et Président d’Inter Rhône, souligne :

Il nous faut bâtir l'avenir des AOC de la Vallée du Rhône sur des fondamentaux techniques. L'organisation d'une gouvernance interprofessionnelle, aux côtés de deux associés majeurs - le Syndicat Général des Côtes du Rhône et l'Institut Français de la Vigne et du Vin -, va permettre de bâtir une stratégie technique ‘vigne et vin’ ambitieuse au service des AOC de la Vallée du Rhône. Il devient primordial que la technique constitue le socle de la stratégie interprofessionnelle afin de d’établir nos orientations économiques et de communication pour les AOC de la Vallée du Rhône.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière