Imprimer
Commentaires
Loire-Atlantique

Les panneaux contre l'alcool au volant retirés

Publié le 21/09/2020 - 16:53

Installés depuis mi-juillet en Loire Atlantique, une quinzaine de panneaux routiers représentaient un verre de vin sur fond gris au-dessus d'une voiture effectuant une sortie de route. Des vignerons se sont manifestés pour faire retirer les panneaux, les jugeant stigmatisant pour la consommation de vin. Les panneaux, qui n’avaient pas tous été installés, vont donc être modifies par le conseil départemental de Loire Atlantique, indique l'Hebdo de Sèvre-et-Maine

Claude Chabot, porte-parole de la Ligue contre la violence routière de Loire-Atlantique, a regretté auprès de l’AFP une «grave erreur». «Les viticulteurs se sont offusqués d’un panneau de prévention qui n’attaque personne, à part l’abus d’alcool», a-t-il estimé. «Le conseil départemental avait eu une très bonne idée. Ce sont des élus qui mènent la barque sécurité routière de manière tout à fait correcte, c’est étonnant qu’ils aient réagi comme ça», a-t-il ajouté.

La campagne de prévention du département, d’un coût total de 59 000 euros, comprenait également des spots radio et 30 panneaux centrés sur les excès de vitesse et l’envoi de SMS au volant.

Ce panneau avertissant sur les dangers de l'alcool au volant était situé sur la route entre Vallet et Mouzillon.

Le panneau dénoncé par les vignerons en Loire-Atlantique. (©Fédération des vins de Nantes)

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière