Les ODG peuvent adhérer à la démarche sur la base du volontariat

Suite à la signature de l'avenant au contrat d'objectifs et de performance de l'INAO par Stéphane LE FOLL, ministre de l'Agriculture et Jean-Charles ARNAUD, président du Conseil Permanent de l'Institut la commission nationale Environnement a poursuivi ses travaux sur l’intégration de normes agroenvironnementales dans le cadre des SIQO.

Lors de sa dernière réunion, elle a validé la méthodologie qui pourrait être mise en place dans les prochains mois, avec notamment la création de cinq groupes de travail (plantes pérennes, élevage, autres productions végétales, productions agro-alimentaires et aquaculture), composés de professionnels et de partenaires de l’Institut (interprofessions, instituts techniques…). Ces groupes auront pour mission d'élaborer un catalogue de mesures-type qui, après présentation aux différents comités nationaux concernés, seront transmises aux Organismes de Défense et de Gestion (qui pourront adhérer à cette démarche sur la base du volontariat), pour une éventuelle intégration dans les cahiers des charges.

Il est prévu que ces mesures soient présentées aux comités nationaux en fin d’année pour un retour des ODG début 2017. Le groupe de travail "plantes pérennes" abordera notamment les problématiques liées aux productions viticoles et cidricoles (ainsi que l’oléiculture et autres productions de fruits).

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15