Le Syndicat des Côtes du Rhône se constitue partie civile dans le dossier Raphaël Michel

Informé par voie de presse de l’existence d’une fraude reprochée à la société Raphaël Michel et ayant notamment pour objet l’usurpation d’appellations qui serait directement imputable au vraqueur, le Syndicat des Côtes du Rhône a pris la décision de se constituer partie civile.

Désormais partie civile, nous avons eu connaissance de premiers éléments qui confirment la gravité des faits reprochés à la société Raphaël Michel. Il est impensable pour nous de ne pas être partie et acteurs dans une procédure mettant directement en danger les vignerons dont nous assurons la protection. Nous ne laisserons ni nos exploitations être victimes d’escroquerie, ni nos AOC être usurpées, indique Philippe Pellaton, président du syndicat.

Ainsi, plusieurs centaines de milliers d’hectolitres de vin auraient été vendues sous l’appellation Côtes du Rhône, alors que le vin provenait d’assemblages et ne relevait en aucun cas de cette appellation.

Le syndicat n’est pas seul dans ce combat, l'Interprofession comme l'UMVR entendent eux aussi que toute la lumière soit faite sur ce dossier et consultent actuellement leurs conseils respectifs dans l’objectif de se constituer à leur tour partie civile.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15