Imprimer
Commentaires
Communication

L’art de recracher le vin lors d’une dégustation

Publié le 04/07/2019 - 10:56

Vin & Société vient de lancer une campagne d’information sur le geste de recracher le vin au cours d’une dégustation. La campagne, incarnée par des professionnels de la filière vitivinicole et signée « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adorent », s’adresse aux novices, buveurs occasionnels ou amateurs.

« Les professionnels de la filière vitivinicole ont impulsé cette campagne d’information car ce sont eux qui sont en contact direct avec le consommateur. Ils sont donc les mieux placés pour lui transmettre l’art et le plaisir de la dégustation qui est le premier apprentissage vers la connaissance du vin et le bon usage du produit. Cette campagne illustre l’engagement de la filière dans la promotion de la consommation responsable. Elle s’inscrit dans la contribution de la filière au Plan National de Santé Publique, axée sur deux grands engagements : favoriser la responsabilité dans la consommation de vin et contribuer à protéger les populations à risque », explique Vin & Société.  

L’organisme met à disposition des interprofessions viticoles, des maisons de négoces et des vignerons 30 000 documents (affiches et mémentos avec les « cinq étapes pour apprendre à recracher le vin comme un(e) pro »). Un site internet a été développé (vinetsociete.fr/recracheradorer) ainsi qu’une vidéo explicative sur le geste de recracher à usage des réseaux sociaux. Le hastag #recracheradorer a été créé en ce sens. Le budget total de la campagne d’information est de 100 000 euros.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière