Imprimer
Commentaires
Pandémie

L’AGPV s’alarme : L’Union Européenne abandonne la filière vitivinicole

Publié le 24/04/2020 - 10:56

Dans un communiqué du 23 avril, l’association générale de la production viticole (AGPV) critique rigoureusement la Commission Européenne pour son inaction face à la crise sans précédent de la filière vitivinicole. Elle affirme :

La Commission Européenne n’apporte aucune réponse et aucun moyen d’accompagnement. L’annonce de la Commission porte sur l’introduction de nouvelles mesures, notamment des mesures de gestion de crise, dans le programme national d’aide 2020. Elle apporte aussi quelques souplesses mineures sur ce programme. Mais les crédits du programme national sont déjà engagés. Ils correspondent à des mesures réalisées par les opérateurs économiques et en attente de paiement. Il n’y a plus de budget disponible.

 

L’AGPV s’insurge :

La Commission demande donc à la filière vitivinicole de financer la gestion de la crise sur ses propres crédits. Refuser de faire jouer une nécessaire solidarité européenne est un mépris pour la viticulture sans laquelle de nombreuses zones rurales européennes seraient à l’abandon.

C’est inacceptable !

Inacceptable qu’aucun crédit supplémentaire ne vienne soutenir le secteur !

Inacceptable que nos élus ne soient pas entendus !

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière