Imprimer
Commentaires
filière

La Maison Desprat et la Cave Saint Verny rapprochent leurs activités pour l’avenir du vignoble auvergnat

Publié le 11/10/2017 - 12:00

La Maison Desprat Vins et Sélia-Cave Saint Verny viennent de signer le rapprochement de leurs activités de vinification, de commercialisation et de distribution des vins au sein d’une même entité Desprat Saint Verny.

Cette société commune est l’aboutissement du partenariat commercial et marketing déjà engagé depuis décembre 2015. Cet accord associe le savoir-faire et les atouts des deux entreprises, dans l’objectif stratégique de renforcer l’image et le positionnement des vins du Centre et de l’Auvergne sur le plan national et international. Desprat Saint Verny, assurera son approvisionnement en raisins auprès des adhérents viticulteurs de la Coopérative Limagrain.

 

Un ambitieux projet de filière pour les vins d’Auvergne

Desprat et Limagrain sont convaincus du fort potentiel du vignoble auvergnat, seul terroir en France métropolitaine à vendanger ses raisins sur le plus vieux et le plus grand volcan d’Europe ; seuls sept vignobles au monde partagent cette singularité avec le vignoble auvergnat.

L’accession à l’Appellation Origine Protégée en 2011 a été une étape décisive vers le renouveau du vignoble auvergnat et, pour tous les acteurs de la filière, l’AOP représente un tremplin porteur de fruits et de promesses pour les générations futures.

La société commune Desprat Saint Verny veut inscrire ses activités dans une démarche de qualité et de promotion des vins auvergnats en Auvergne, en France comme à l’étranger.

Sébastien VIDAL, Administrateur de la Coopérative Limagrain et Président du Conseil de Surveillance de Desprat Saint Verny précise :

Nous sommes convaincus que les Auvergnats, qui représentent 3% de nos acheteurs, peuvent retrouver la fierté dans les vins de notre région et en devenir les ambassadeurs.

Pour Pierre DESPRAT, Président du Directoire :

Nos nouvelles gammes devraient nous aider à développer nos ventes vers la restauration ou vers l’export. Des gammes pour faire découvrir ou redécouvrir les vins d’Auvergne Cette nouvelle dynamique permet de repenser les gammes pour encore mieux mettre en valeur le terroir auvergnat et sa singularité.

Les vins auvergnats méritent une place dans le panorama des vins français. Issus des trois principaux cépages (Pinot noir, Gamay et Chardonnay), ils offrent aux consommateurs un vrai rapport prix/plaisir autour de trois gammes à identité forte, pouvant satisfaire tous les moments de consommation.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière